Biographie

Miralles Ana

Miralles Ana

Ana Miralles, née à Madrid en 1959, se lance professionnellement dans la BD et l'illustration en 1982 en publiant sa première histoire dans la revue espagnole Rambla. Elle publie ensuite dans diverses revues en Espagne et dans Je Bouquine. Son premier album El brillo de una Mirada sur scénario de Emilio Ruiz est publié en Espagne en noir et blanc en 1990 par les éditions La General et en France en couleur par Glénat sous le titre Corps à Corps. Suivra, en 1991, la trilogie de Eva Medusa, série qui a également été commercialisée en Espagne, Allemagne, Pays-Bas et USA.

Avec le scénariste Emilio Ruiz, elle a adapté en BD le roman de Juan Eslava Galan, À la recherche de la licorne, une œuvre récompensée en Espagne, au Portugal et en Italie.

Auteur sensible et prolifique, son œuvre se décline en une multitude de livres illustrés, cartes postales, couvertures de livres et revues, expositions, recueil collectif, publicités, sérigraphies, etc. Actuellement, elle travaille avec le scénariste Jean Dufaux pour la série Djinn chez Dargaud Benelux et avec Emilio Ruiz sur Muraqqa’ chez 12bis.

 

A travaillé avec




Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie