Biographie

Mady

Mady


Mady (a.k.a Delphine M) est entrée dans le monde merveilleux de la BD professionnelle par la porte du Gottferdom Studio en 2004 où elle travaille pour "Lanfeust Mag"; deux ans pendant lesquels elle absorbe quantité de conseils et commentaires que les scénaristes et dessinateurs de l'atelier échangent  quotidiennement sur les projets qui passent entre leurs mains. Inspirée, elle se lance dans une première expérience BD en scénarisant pour Adrien Floch le clip BD de la chanson Décalé dans le Collectif sur les chansons de Patrick Bruel (2005). En 2006, elle remet ça avec le scénario pour Steven Lejeune du clip BD de Confessions d'un never been dans le collectif sur les chansons de Thiéfaine. L'envie d'écrire se précise en 2007 : elle publie une histoire courte dans "Lanfeust Mag", illustrée par Giorgio Pontrelli. Son premier album, coscénarisé avec les autres membres de GANG, sort finalement en 2008 avec Thomas Labourot au dessin et Christian Lerolle au scénario (Les Geeks, 7 tomes disponibles).
Aujourd'hui, elle co-écrit également deux séries chez Vents d'Ouest : Un Héros Presque Parfait et Ulysse! et a publié un roman jeunesse pour la nouvelle collection SnOOp bOOk (Soleil).

Elle vit à Aix-en-Provence.

Site : www.missmady.net

A travaillé avec

Actus



Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Vidéos

UN HÉROS PRESQUE PARFAIT : la bande annonce


UN HÉROS PRESQUE PARFAIT leçon 2


Bibliographie

Déjà paru

Bibliographie complémentaire

Les Chansons illustrées de P.Bruel, scénario du clip BD « Décalé » avec Adrien Floch au dessin. Paru chez Soleil en octobre 2005.

Les Chansons de Thiefaine, scénario du clip BD « Confessions d’un never been » avec Steven Lejeune au dessin. Paru chez Soleil en janvier 2007.

Once upon a time, histoire courte publiée dans Lanfeust Mag N°98 (Mai 2007).

Les Geeks, BD humour, co-scénarisée (collectif GANG), avec Thomas Labourot au dessin. 5 tomes parus chez Soleil (depuis 2008).