Biographie

Le Galli Michaël

Le Galli Michaël


Dès l’enfance, Michaël Le Galli se passionne pour la bande dessinée. Abonné au journal Tintin, puis lecteur assidu des aventures d’Hugo Pratt, il devient à l’adolescence l’un des responsables d’une bédéthèque. Devenu étudiant, c’est naturellement au neuvième art qu’il consacre ses recherches universitaires. Il rencontre alors deux scénaristes, Dieter puis David Chauvel, qui l’incitent à devenir scénariste. Son premier album sort en 2003, il n’a depuis cessé de publier des albums chez différents éditeurs.

Michaël Le Galli est resté très sensible au fonctionnement et à l’évolution de notre société. Que ce soit par la fiction - dérives sectaires dans Les Cercles d’Akamoth (Delcourt), traitement de la folie dans Les Démons de Marie (Carabas) ou Insane (Casterman), Enfants-soldats, biopiraterie et pollution de la biosphère dans WATCH (Delcourt), holocauste des Roms dans Batchalo (Delcourt) - ou par le documentaire - traitement actuel de l’immigration dans Paroles sans Papiers (Delcourt) et avenir de l’alimentation humaine dans La Guerre des OGM (Delcourt) - il tente par ses livres d’interpeller les lecteurs sur la réalité et les dérives du monde qui nous entoure.

Partant aussi du principe établi que la connaissance du passé est nécessaire à la compréhension du présent et à la détermination de l’avenir, Michaël Le Galli est fasciné par l’Histoire en général, et par ceux qui la font en particulier. Toutes les périodes l’intéressent, de l’Histoire antique avec Sept Guerrières (Delcourt) ou l’Epopée Alexandre (Glénat), la période médiévale  avec Margot-Saint Benoît (Vents d’Ouest) ou l’époque contemporaine avec Overlord (Glénat) ou Les Damnés de Paris (Vents d’Ouest). 

A travaillé avec

Actus



Être averti par mail Permet d'être averti le jour de la sortie d'un nouveau tome ou d'une actualité de cet auteur.

Bibliographie

Déjà paru